Évasion le temps d’un week end

Avec l’amoureux, nous commençons à nous faire plus régulièrement des week end à 2 maintenant que les enfants se débrouillent seuls et il faut le dire, ils sont ravis de nous voir partir  en week end ! Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !!!!

Nous sommes allés à Auxerre pour la 2ème fois cette année. La 1ère fois, c’était cet été. Nous avons profité du soleil pour découvrir Chablis, étape obligatoire pour une dégustation de Bourgogne et un très joli village pour se ballader.

Vous pouvez prévoir d’y passer un après-midi, et les alentours sont tout aussi charmants.

Nous sommes donc retournés à Auxerre le week end dernier. Une fois quitté l’autoroute, on a roulé tranquille et profité des paysages et du couché du soleil. Le week end commence bien !
Auxerre est connu pour son club de foot qui en son temps à eu ses heures de gloire. Mais c’est aussi une jolie ville, un centre ville piéton agréable à arpenter et de beaux endroits et bâtiments

img_7348
Nous y avons croisé aussi de bons restaurants. Nous avons plutôt fait dans l’originalité, pas de Resto du terroir  ! Dîner dans une crêperie que je vous conseille L’Hermine, un accueil sympa et de très bonnes crêpes salées et sucrées !  Et puis, nous avons surtout aimé un petit Resto situé en centre ville dans une petite rue toute calme, la rue biau !! THE Resto, sympa, convivial, amical, nous y avons bien mangé et bien bu…  Le Barzinc. Bref, allez-y  les yeux fermés, Eric et Sylvie sont très accueillants.

Barzinc Auxerre
Sylvie et Eric, le chef du Barzinc Auxerre

On y mange bien !

Et l’aligot est à « tomber »


Voilà pour nos bonnes adresses de table. Et pour les nuits, nous avons pris l’habitude de passer par Airbnb. Cette fois notre hôte s’appelait Laurence, son petit appartement se situe en centre ville, rue de Paris.
Si vous passez par là, n’hésitez pas !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :