Chronique du quotidien : on prend le temps, hygge, slowlife…

ça vous dit quelque chose Hygge, slowlife ?

Ces tendances nous incitent à nous recentrer sur les choses simples, sur nos envies profondes, sur le respect de soi, de prendre le temps, de nous recentrer sur notre confort…

Ces 2 tendances sont proches et visent à ce que l’on crée une ambiance propice au bien être plutôt qu’à l’accumulation de bien matériel.

C’est aussi réaliser que l’on est acteur de notre vie, que l’on peut choisir de ne plus subir, de vivre autrement ce que l’on vit déjà en se recentrant sur nos aspirations profondes, en se respectant sans pour autant tout envoyer balader, renoncer…

Slowlife
SLOWLIFE, un art de vivre bohème et folk. L’éloge de la lenteur. Ralentir, se déconnecter, prendre le temps de profiter des petits plaisirs. Place à la créativité , à l’expérience, au faire, place à la nature, au plus naturel. PAUSE….

Et puis, il y a la tendance HYGGE (prononcé huggue) un art de vivre scandinave qui nous invite à nous sentir bien, à privilégier confort et plaisir. C’est profiter des moments, des instants de la vie qui nous rassemblent avec des amis , la famille, des êtres chers, de partager. C’est créer des ambiances, des espaces qui font que l’on se sent bien.

Il est vrai que nous vivons aujourd’hui dans une société chronophage, la course au temps est un challenge de chaque instant. Paradoxalement, nous avons aujoud’hui à notre disposition beaucoup moyen de gagner du temps et pourtant nous n’en avons jamais assez.          Nous passons notre temps à courir après … le temps !!!

Cultivons ces valeurs qui nous nourrissent : la rencontre, la convivialités, la famille et les amis, les moments qui deviendront de doux souvenirs.

C’est aussi le retour du fait main, du DIY, du faire soi-même, créer plutôt qu’acheter, partager, transmettre, s’approprier. Privilégier l’occasion, le 2eme vie plutôt que le neuf. Préférer les objets avec une histoire, une âme.

Soyons plus  authentiques sans avoir peur de l’être.  Soyons empathiques sans que ce soit considéré comme une faiblesse par ceux qui se sont égarés dans le profit et la performance à tout prix !

Alors adoptons un rythme plus calme, profitons de chaque instant, optons pour des expériences plutôt que des choses matériel

Je vous souhaite de bons et doux moments…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :