Créative « un peu » perfectionniste mais je me soigne !!!!
L’art thérapie. On prête des vertus thérapeutiques aux activités créatives, vivre l’instant présent, lutter contre le stress, confiance en soi, lâcher prise …
Je crois pouvoir témoigner que c’est bien tout ça à la fois
Vivre l’instant présent : quand on est en pleine réalisation que ce soit un dessin, de la couture, du crochet, du tricot…. on est à ce que l’on fait, parfois il faut compter, ne pas déborder, ne pas oublier de changer de couleur…. bref même si un instant votre esprit s’échappe vers d’autres pensées, il faut vite revenir à ce que vous faite pour éviter d’avoir à recommencer…
Lutter contre le stress : l’activité est un loisirs, pas d’enjeux, d’objectifs de performance … c’est du plaisir, c’est laisser libre cours à ce qui vient !!!! C’est aussi ce qui nous permet de « travailler », « soigner » ces travers qui génèrent du stress et parfois bien plus. Vous l’aurez compris, il s’agit d’accepter que ce ne soit pas parfait !! Et pour ma part, J’ai encore du mal mais petit à petit je progresse. Je recommence de moins en moins souvent ce que je fais !!!
Confiance en soi : quelle satisfaction, quel bonheur de contempler ce que l’on a fait. Parce qu’au départ ce n’est pas toujours gagné et même si ce n’est pas parfait, on l’a fait, on est allé jusqu’au bout
La persévérance… Il y a plein encore beaucoup d’autres vertus, beaucoup de plaisir à faire ces activités
et en plus…
…il y a le partage,
les rencontres,
les échanges …
Je vous souhaite de bons, doux et jolis moments de création
Christine
Votre commentaire