Un roman d’Antoine Paje
Quand un évènement t’impose le silence et que tu apprends à écouter les autres…. Le travail, l’argent, la réussite… et si on passait à côté de notre vie et de ceux qu’on aime…
L’histoire
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…
Quelques extraits…
« On ne se bat bien que lorsque l’on s’aime. On ne s’aime jamais autant que lorsqu’on est aimé…. »
“tu sais, ce qui est terrible, c’est qu’on t’aime ou qu’on t’aimait tous. Tu nous as rendu l’amour impossible, trop pénible, voire trop douloureux…”
« ….c’est dingue et en effet terrible comme certaines personnes peuvent piétiner, saccager l’amour des autres sans se rendre compte que c’est cela qui les porte…. »
Bonne lecture…
Votre commentaire